Quelles sont les fonctions réservées
aux Administrateurs Cabinet ?

Quelles sont les fonctions réservées
aux Administrateurs Cabinet ?

La fonction d’administration permet de séparer les fonctions techniques et structurelles  des fonctions métiers qui sont la vraie destination de Sage Génération Experts. De cette façon, il est possible de limiter des fonctions à des sachants et, ainsi, de sécuriser le logiciel.

A l’installation de Génération Experts, aucun Administrateur Cabinet n’est défini. Nous vous conseillons de définir un collaborateur comme Administrateur Cabinet le plus rapidement possible.

Les fonctions réservées aux Administrateurs Cabinet sont accessibles via l’Administration du site.

Administration > Gestion du site > Administrer le site

Pour accéder aux fonctions d’administration :

  1. Dans la fenêtre Par quelle configuration désirez-vous commencer ?, cliquez sur Installations.
    config-installation
  2. Validez.
    L’administration du site s’affiche.
  3. Déployez le menu Administration pour prendre connaissance des fonctions d’administration listées ci-dessous.

Activer le connecteur GE
Opération obligatoire pour disposer de la Marketplace

Mettre à disposition des collaborateurs les applications de la Marketplace
Il revient aux Administrateurs Cabinet de mettre à disposition des collaborateurs les applications qu’ils vont retrouver dans la Marketplace de chaque dossier.

Gérer la politique des mots de passe
Le cabinet gère les mots de passe selon une politique définie pour se connecter à l’application.

Installer SQL Server

Maintenir SQL Server

Gérer le mot de passe de la Base MongoDB
Le premier mot de passe est créé automatiquement par Sage sans intervention de l’administrateur. Il est conseillé de le modifier ultérieurement afin de personnaliser votre sécurité de logiciel.

Accéder aux modules disponibles