Activer la Marketplace

Activer la Marketplace

Marketplace

La Marketplace faisant le lien entre Génération Experts et des applications tierce via une API Cloud, il est nécessaire d’activer le connecteur GE pour disposer de la Marketplace.

Seul un collaborateur avec les droits Administrateur Cabinet peut activer le Connecteur GE.

Prérequis

Avant de procéder à cette activation, renseignez obligatoirement dans les Contacts les informations suivantes :

  • Sur l’entité à activer : la Raison sociale et le SIREN.
  • Sur le collaborateur qui va suivre cette procédure : l’Adresse e-mail.
  • Au moins un Administrateur cabinet doit être défini.

Activation du Connecteur GE

Pour activer le Connecteur GE, suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1 – Activer le Connecteur GE dans Génération Expert

  1. Cliquez sur la tuile Paramétrage Marketplace.
    Si des doublons de contacts de type collaborateur ont été détectés, vous êtes invité à les réparer dès maintenant.
    Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas activer la Marketplace.
    Si vous avez cliqué sur Non, cliquez de nouveau sur la tuile Paramétrage Marketplace.
    Une fois les doublons supprimés, reprenez l’activation du connecteur GE.
  2. Cliquez sur Activer Connecteur GE.
  3. Passez à la page suivante.
  4.  Renseignez votre Code client Sage et un N° de facture Sage.
    Ce Code client Sage figure sur la facture que vous avez reçue de la part de Sage.
  5. Sélectionnez l’Entité correspondante à activer dans la liste.
    Il suffit d’activer une seule entité pour le connecteur. La fonction peut être ensuite utilisée par les autres entités.
    Si vous disposez de plusieurs Entités, choisissez celle qui correspond le plus à votre compte client Sage (siège social, site principal, etc.)
  6. Passez à la page suivante.
    Les éventuelles erreurs détectées sont mises en évidence par un pictogramme.
  7. Désignez l’Administrateur de référence parmi les collaborateurs.
    Cet administrateur de référence permet d’accéder aux services du Connecteur GE.

    L’utilisateur Administrateur de référence devra s’identifier de manière régulière ; chaque identification est valide 6 mois.

  8. Passez à la page suivante.
    Un e-mail est envoyé à l’Administrateur de référence afin de créer un compte Sage ID nécessaire à l’utilisation de la Marketplace.
  9. Cliquez sur Terminer pour fermer l’assistant.
    Le message suivant s’affiche.
  10. Passez à l’étape suivante.

Etape 2 – Créer le compte Sage ID de l’Administrateur de référence

  1. Consultez la messagerie de l’Administrateur de référence et ouvrez l’e-mail correspondant.
  2. A partir de l’e-mail, cliquez sur Activer votre compte.
  3. Dans la page de création de votre compte Sage ID, définissez votre mot de passe.
  4. Enregistrez pour confirmer la création de votre compte Sage ID.
  5. Passez à l’étape suivante.

Etape 3 – Authentifier l’Administrateur de référence dans Génération Experts

  1. Redémarrez Génération Experts.
  2. Accédez au menu Traitement > Connecteur GE > Administrateur de référence > Authentifier le compte de l’administrateur de référence.
  3. Authentifiez le compte Administrateur de référence en saisissant l’adresse  e-mail et le mot de passe définis à l’étape 2.
  4. Cliquez sur Se connecter.
    Cette authentification reste valable 6 mois.
    Vous pouvez maintenant mettre à disposition de vos collaborateurs les applications de la Marketplace.