Comment mettre en place un Administrateur cabinet ?

Comment mettre en place un Administrateur cabinet ?

Génération Experts

La fonction d’un administrateur cabinet est de donner des droits sur des fonctionnalités techniques (ex : activation du connecteur GE, redéfinition des mots de passe, etc.) sans rapport avec les fonctions métiers du logiciel.

A l’installation de Génération Experts, aucun administrateur du cabinet n’est défini. Nous vous conseillons d’en définir un le plus rapidement possible.

Prérequis

Seuls les utilisateurs ayant un profil Manager peuvent suivre cette procédure.

Procédure

  1. Démarrez Génération Experts avec le compte du collaborateur que vous allez définir en tant qu’Administrateur du cabinet.
  2. Depuis votre page IntuiSage, accédez à l’administration du site : Administration > Gestion du site > Administrer le site.
  3. Dans la fenêtre Par quelle configuration désirez-vous commencer ?, sélectionnez Entités puis validez.
  4. Dans la fenêtre Administration du site, cliquez sur Traitements > S’activer en tant qu’administrateur du cabinet.

    Si le menu Traitements > S’activer en tant qu’administrateur est absent, c’est qu’un Administrateur cabinet est déjà défini.
    Si vous souhaitez contacter un Administrateur pour qu’il vous définisse à votre tour comme Administrateur, cliquez ici pour savoir qui sont les Administrateurs cabinet.

  5. Confirmez l’activation.
  6. Cliquez sur pour mettre à jour la liste des collaborateurs.
  7. Vous venez de définir un Administrateur du cabinet.
    Une icône Engrenages () s’affiche à droite de son nom.
    Dans l’onglet Configuration, la fonction Administrateur du cabinet est cochée ainsi que les droits de gestion sur les administrateurs et sur les mots de passe.

    Vous pouvez désormais mettre en place d’autres administrateurs.

Comment mettre en place un autre Administrateur cabinet ?

Prérequis

Pour être autorisé à définir d’autres administrateurs, vous devez vous-même être Administrateur du cabinet et posséder le droit Gestion des administrateurs.

Procédure

  1. Démarrez Génération Experts et authentifiez-vous avec le compte Administrateur du cabinet.
  2. Depuis votre page IntuiSage, accédez à l’administration du site : Administration > Gestion du site > Administrer le site.
  3. Dans la fenêtre Par quelle configuration désirez-vous commencer ?, sélectionnez Entités puis validez.
  4. Sélectionnez un collaborateur et affichez l’onglet Configuration.
  5. Cochez Administrateur du cabinet et éventuellement les droits de gestions sur les administrateurs et/ou sur les mots de passe.
  6. Validez.
  7. Cliquez sur pour mettre à jour la liste des collaborateurs.
    Le collaborateur est désormais Administrateur du cabinet et une icône Engrenages () s’affiche à la droite de son nom.
  8. Recommencez la procédure pour créer d’autres administrateurs du cabinet.