Version imprimable

AT 007

Installation

(Ré)Installation d'un client Coala

Comment installer ou réinstaller un poste client Coala ?

Qu'il s'agisse d'une installation ou d'une réinstallation d'un client Coala, la procédure est quasiment identique et se déroule comme suit :

Attention

Lors d'une réinstallation, il faudra préalablement renommer le répertoire c:\CoalaClient (CoalaClient_Ancien, par exemple).

 

1.  Se rendre dans le répertoire partagé de Coala / Génération Expert ;

2.  Aller dans le répertoire « bin » ;

3.  Exécuter le raccourci Installer un client ;

4.  Cocher Client toujours connecté ou Portable selon qu’il s’agisse d’un PC Fixe ou d’un portable ;

5.  Cliquer sur Installer ;

6.  Cliquer sur Terminer.

Bon à savoir

Il est parfois nécessaire de cliquer deux fois sur Terminer.

 

Attention

Une installation en mode Client toujours connecté ne pourra pas fonctionner si l'ordinateur est déconnecté du réseau. Au contraire, l'installation Portable permettra d’extraire un dossier en local pour travailler sur Sage Génération Expert depuis n’importe où.

 

 

Bon à savoir

L’installation d’un client mode Toujours connecté prend environ 5 minutes.

 

Attention

Si le Framework 4 s’installe en même temps, il faudra compter 10 à 15 minutes d'installation supplémentaire.

 

Bon à savoir

L’installation d’un client mode Portable prend environ 30 minutes (1 à 2 go de données sont copiées du serveur vers le poste client).

 

Avec ou sans base de données locale

L'installation en mode Portable offre le choix avec ou sans base de données.

Le choix Sans base de données allégera l'installation cliente.

Problème lors de la réinstallation

Si un problème est survenu lors de la réinstallation, il est possible de revenir à l'état initial à condition d'avoir préalablement renommer le répertoire CoalaClient comme préconisé au début de l'article. Dans ce cas, il suffit de renommer le répertoire CoalaClient_Ancien en CoalaClient.