Recherche des données personnelles

Recherche des données personnelles

Comment identifier les données personnelles d’une personne rattachée au cabinet ?

Pour vous permettre d’identifier les données d’une personne rattachée à votre cabinet, vous disposez d’une option accessible au collaborateur Administrateur.

L’identification des données personnelles s’effectue donc simplement comme suit :

  1. Accéder à l’option Mon cabinet dans le menu.

  2. Cliquer sur l’onglet Données Personnelles.

    La liste affichée permet de rechercher une personne rattachée parmi les collaborateurs, les utilisateurs de la PME et les salariés.

  3. Cliquer sur la ligne désirée pour accéder au détail des données personnelles.

    Le détail est composés des onglets suivants :

    • Général : liste les informations directement rattachées à la personne physique ;
    • Bulletins : liste les bulletins de paie de la GED de LinkUp pour salarié ;
    • Documents sociaux : liste les Documents sociaux de la GED de LinkUp pour le salarié ;
    • Evènements : liste les évènements du salarié ;
    • Variables : liste les variables de paie qui référence le salarié.
  4. Cliquer sur un bulletin ou sur un document pour consulter le détail des informations.

    Depuis la fonction de recherche des données personnelles, les listes présentes sur les onglets Bulletins et Documents sociaux affichent tous les documents rattachés au salarié quel que soit le partage ( Privé / Mon Organisation / Partagé) défini sur le document. La consultation détaillée d’un document dont le partage exclut le collaborateur Administrateur ne sera pas autorisée. Ce refus est signalé par le message suivant :

    Pour identifier le partage des documents depuis une liste, il suffit d’ajouter les colonnes Partage et Ajouté par qui vous indiquera l’utilisateur ayant un accès au document.

    Les informations de l’onglet Général sont modifiables :

    • Pour les Utilisateurs de la PME ;
    • Pour les Salariés de la PME ;
    • Pour les Collaborateurs ;
    • Pour les Administrateurs PME.

Utilisateurs de la PME

Les informations sont modifiables depuis l’espace collaboratif de LinkUp, sur un dossier.

Il suffit de cliquer sur Paramétrage | Utilisateurs et accéder à la fiche de l’utilisateur pour en modifier ses données.

Salariés de la PME

Les informations sont modifiables depuis l’espace collaboratif de LinkUp, sur un dossier.

Il suffit de cliquer sur Social | RH | Salariés et accéder à la fiche du salarié pour en modifier ses données.

Collaborateurs

Si votre cabinet est synchronisé à Sage Génération Experts, les informations de l’onglet Général sont modifiables à partir de Sage Génération Experts. Pour être mis à jour sur Sage LinkUp Experts, il faut lancer une synchronisation depuis Sage Génération Experts.

Si votre cabinet n’est pas synchronisé avec Sage Génération Experts, les informations de l’onglet Général sont modifiables depuis l’administration du cabinet :

  • Cliquer sur le menu Collaborateur ;
  • Accéder à la fiche du collaborateur pour en modifier ses données.

Administrateurs PME

Si votre cabinet est synchronisé à Sage Génération Experts, les informations de l’onglet Général sont modifiables à partir de Sage Génération Experts. Pour être mis à jour sur Sage LinkUp Experts, il faut lancer une synchronisation depuis Sage Génération Experts.

Si votre cabinet n’est pas synchronisé avec Sage Génération Experts, les informations de l’onglet Général sont modifiables depuis l’administration du cabinet :

  1. Cliquer sur le menu Clients ;
  2. Ouvrir la fiche du dossier client ;
  3. Cliquer sur Administrateurs Client ;
  4. Sélectionner l’administrateur PME à modifier ;
  5. Choisir l’option Editer le profil pour en modifier ses données.

Les informations des Evènements Salariés et les variables de paie Transférées ne sont pas modifiables.
Les Bulletins de Paie et Documents Sociaux sont modifiables en fonction de vos droits depuis l’espace collaboratif du dossier.

Nous attirons votre attention sur le fait que les documents Uploadés sur la plateforme et non rattachés à une personne physique (ex : un PDF contenant les bulletins de plusieurs salariés) ne seront pas identifiés par l’outil de recherche des données personnelles.

Comment supprimer les données personnelles d’une personne rattachée au cabinet ?

Pour vous permettre de supprimer de Sage LinkUp Expert les données relatives à une personne physique cliquer sur le bouton Supprimer les données personnelles.

Il est à noter que tous les documents listés dans la recherche des données personnelles seront physiquement supprimés quel que soit le partage défini sur le document.

Cette option agit uniquement sur les données détenues par Sage LinkUp Experts. Nous vous recommandons de vérifier, en complément, la présence d’informations personnelles dans Sage Génération Experts, et de procéder à leur suppression éventuelle.