(ré)Installation d’un client Sage Génération Experts

(ré)Installation d’un client Sage Génération Experts

Pour installer ou réinstaller un client Sage Génération Experts, procédez comme suit :

Prérequis

  • Avant de démarrer une réinstallation, sauvegardez impérativement le répertoire c:\CoalaClient ; pour cela, renommez-le par exemple en CoalaClient_Ancien.
  • Supprimez d’éventuels raccourcis vers Sage Génération Experts présents à la fois sur le bureau et dans la barre des tâches.

Procédure

  1. Rendez-vous dans le répertoire partagé de Coala / Génération Experts.
  2. Allez dans le répertoire bin.
  3. Exécutez le raccourci Installer un client.
  4. Cochez Client toujours connecté ou Portable selon qu’il s’agisse d’un PC Fixe ou d’un portable puis démarrez l’installation :
    • Installation en mode Client toujours connecté :
      • L’installation est impossible si l’ordinateur est déconnecté du réseau.
        Cette installation dure environ 5 minutes.
      • Si le Microsoft .NET Framework s’installe en même temps, comptez 10 à 15 minutes d’installation supplémentaire.
    • Installation en mode Portable :
      L’installation copie en local le dossier (1 à 2 go de données) afin de travailler sur Sage Génération Experts depuis n’importe où.
      Cette installation dure environ 30 minutes.
  5. Terminez l’installation.
    Il est parfois nécessaire de cliquer deux fois sur Terminer.
    Un raccourci vers Sage Génération Experts est automatiquement créé sur le bureau.
    Vous pouvez lancez l’application.

Problème lors de la réinstallation

Si un problème survient lors de la réinstallation, il est possible de revenir à l’état initial à condition d’avoir préalablement renommer le répertoire CoalaClient comme préconisé dans les prérequis au début de l’article. Dans ce cas, il suffit de renommer le répertoire CoalaClient_Ancien en CoalaClient.