Comment identifier les données personnelles d’une personne rattachée au cabinet ?
Pour vous permettre d’identifier les données d’une personne rattachée à votre cabinet, vous disposez d’une option accessible au collaborateur Administrateur.
L’identification des données personnelles s’effectue donc simplement comme suit :
- Accéder à l’option Mon cabinet dans le menu.
- Cliquer sur l’onglet Données Personnelles.
Mon cabinet
La liste affichée permet de rechercher une personne rattachée parmi les collaborateurs, les utilisateurs de la PME et les salariés.
Mon cabinet | Données Personnelles
- Cliquer sur la ligne désirée pour accéder au détail des données personnelles.
Le détail est composés des onglets suivants :
– Général : liste les informations directement rattachées à la personne physique ;
– Bulletins : liste les bulletins de paie de la GED de LinkUp pour salarié ;
– Documents sociaux : liste les Documents sociaux de la GED de LinkUp pour le salarié ;
– Évènements : liste les évènements du salarié ;
– Variables : liste les variables de paie qui référence le salarié. - Cliquer sur un bulletin ou sur un document pour consulter le détail des informations.
Les informations de l’onglet Général sont modifiables :
• Pour les Utilisateurs de la PME ;
• Pour les Salariés de la PME ;
• Pour les Collaborateurs ;
• Pour les Administrateurs PME.
Utilisateurs de la PME
Les informations sont modifiables depuis l’espace collaboratif de LinkUp, sur un dossier.
Il suffit de cliquer sur Paramétrage | Utilisateurs et accéder à la fiche de l’utilisateur pour en modifier ses données.
Salariés de la PME
Les informations sont modifiables depuis l’espace collaboratif de LinkUp, sur un dossier.
Il suffit de cliquer sur Social | RH | Salariés et accéder à la fiche du salarié pour en modifier ses données.
Collaborateurs
• Si votre cabinet est synchronisé à Sage Génération Experts, les informations de l’onglet Général sont modifiables à partir de Sage Génération Experts. Pour être mis à jour sur Sage LinkUp Experts, il faut lancer une synchronisation depuis Sage Génération Experts.
• Si votre cabinet n’est pas synchronisé avec Sage Génération Experts, les informations de l’onglet Général sont modifiables depuis l’administration du cabinet :
– Cliquer sur le menu Collaborateur ;
– Accéder à la fiche du collaborateur pour en modifier ses données.
Administrateurs PME
• Si votre cabinet est synchronisé à Sage Génération Experts, les informations de l’onglet Général sont modifiables à partir de Sage Génération Experts. Pour être mis à jour sur Sage LinkUp Experts, il faut lancer une synchronisation depuis Sage Génération Experts.
• Si votre cabinet n’est pas synchronisé avec Sage Génération Experts, les informations de l’onglet Général sont modifiables depuis l’administration du cabinet :
– Cliquer sur le menu Clients ;
– Ouvrir la fiche du dossier client ;
– Cliquer sur Administrateurs Client ;
– Sélectionner l’administrateur PME à modifier ;
– Choisir l’option Éditer le profil pour en modifier ses données.
Comment supprimer les données personnelles d’une personne rattachée au cabinet ?
Pour vous permettre de supprimer de Sage LinkUp Expert les données relatives à une personne physique cliquer sur le bouton
.Il est à noter que tous les documents listés dans la recherche des données personnelles seront physiquement supprimés quel que soit le partage défini sur le document.
Suivez toute l’actualité de Sage.