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AT 005

Recommandations

Recommandations de sauvegarde

Quelles sont les recommandations de sauvegarde des données de Sage Experts ?

Il est impératif d'effectuer une sauvegarde avant toute mise à jour de votre Production. Il est d'ailleurs fortement conseillé de faire une sauvegarde de l’ensemble de votre répertoire de votre Production.

La sauvegarde s'est déroulée correctement

Lorsque cette sauvegarde s’est correctement effectuée, vous pouvez poursuivre l’installation, en répondant Oui. le support de cette SAUVEGARDE de Production doit être conservé jusqu’à la prochaine mise à jour de Production.

Bon à savoir

Les mêmes recommandations s’appliquent aux installations en monoposte.

 

La sauvegarde a rencontré un problème

Si la sauvegarde ne s'est pas déroulée correctement, l’installation de la mise à jour doit être interrompue en répondant Non. Dans ce cas, il est alors nécessaire de :

1.  Effectuer une nouvelle sauvegarde de Production ;

2.  Relancer l’installation de la mise à jour de Production.

Il est conseillé de se rapprocher d’un prestataire informatique à cet égard, a fortiori si le produit Gestion de Cabinet (base Microsoft SQL) est installé.

Attention

Une attention particulière doit être accordée aux remontées de sauvegardes sous peine d’écraser des fichiers utiles au fonctionnement de Production et/ou des données.

 

Attention

La responsabilité de Sage ne pourra pas être engagée si la sauvegarde n’a pas été réalisée avant la mise à jour.

 

Répertoires à sauvegarder dans votre production

Seuls les sous-répertoires du "Local" indiqués sont à conserver, en aucun cas le répertoire "Local" en entier ne doit être conservé.

\\[nomduserveurProduction]\archives\

Répertoire d’archivage légal de la Production, factures émanant de la gestion de cabinet

\\[nomduserveurProduction]\bal\

Répertoires de différents imports / exports

\\[nomduserveurProduction]\dadsu_out\

Répertoire d’exportation de vos DADSUs

\\[nomduserveurProduction]\ents\

Répertoire des entités

\\[nomduserveurProduction]\grps\

Répertoire des dossiers de production

\\[nomduserveurProduction]\local\contacts\

Répertoire contenant la liste des dossiers exportés à l’installation de la version

\\[nomduserveurProduction]\local\base\mongodb\

Répertoire contenant la base Mongo (données liées à l’ensemble des contacts).

\\[nomduserveurProduction]\local\base\Dump\

Répertoire contenant la sauvegarde (DUMP) de la base Mongo (planifiée tous les soirs à 20h000)

\\[nomduserveurProduction]\local\Devises\

Répertoire des historiques des tables des devises et cours.

\\[nomduserveurProduction]\local\doc\

Répertoire de vos documents personnalisés

\\[nomduserveurProduction]\local\edi\

Répertoire des flux EDI en attente d’envoi

\\[nomduserveurProduction]\local\etebac\

Répertoire de vos relevés bancaires au format CFONB en attente d’intégration

\\[nomduserveurProduction]\local\importedi\

Répertoire de vos flux en attente d’intégration (Attestation et CRM OGA)

\\[nomduserveurProduction]\local\iban\

Répertoire de vos ibanisations en attente d’envoi ou d’intégration

\\[nomduserveurProduction]\local\modeles\

Répertoire de vos modèles personnalisés

\\[nomduserveurProduction]\local\print\

Répertoire de divers documents personnalisés

\\[nomduserveurProduction]\local\pofils\

Répertoire des profils personnalisés du cabinet

\\[nomduserveurProduction]\mail_out\

Répertoires de vos envois en attente d’émission

 

 

 

Répertoire à sauvegarder en fonction des produits installés

\\[nomduserveurProduction]\local\base\

Répertoire de votre base SQL et des différents fichiers relatifs (saisie des temps) :
- Si vous possédez la gestion de cabinet et/ou Sage Espace Experts (l’arrêt des services SQL concernés est un pré requis);
- Si vous avez conservé le paramétrage d’enregistrement par défaut (1).

\\[nomduserveurProduction]\local\Décisionnel\

Répertoire de vos états personnalisés Business Objects si vous possédez les produits Diagnostic et Marketing ou Diagnostic Social.

\\[nomduserveurProduction]\local\users\

Répertoire de votre paramétrage Sage Espace Experts si vous possédez le produit Sage Espace Experts en version 4.14 ou la version Génération Experts.

\\[nomduserveurProduction]\notifs\

Répertoire présent si vous disposez de Sage Espace Experts ou Sage Production Experts.
Sont stockées les différentes notifications issues de l’espace collaborateur.

Chemin spécifié par l’utilisateur lors du paramétrage de l’archivage (confère ci près)

Répertoire de stockage de vos dossiers archivés. Le répertoire de stockage est personnalisable et n’est disponible que si vous possédez la version 8.14.
Pour retrouver le dossier de stockage paramétré, ouvrir les menus « Traitements » depuis la page d’accueil d’Espace Expert : Archivage dossiers | Fichier | Configuration | Répertoire d’archivage.

 

(1) Base Microsoft SQL : Dans le cas ou votre base serait stockée dans un autre répertoire que celui par défaut (local\base\data\), vous

pouvez vérifier votre répertoire d’enregistrement de votre base par les menus Administration | Administrer le site > configurer par

Installations | OK | <Clic droit> sur Installation SQL Server | Emplacement de la base sur le serveur.

(2) Important : Si vous utilisez le copier/coller pour sauvegarder la base SQL, il faut au préalable arrêter le service SQL Server lié à l’instant du

produit (SageCoala par défaut).

Il est fortement recommandé de mandater un prestataire informatique à cet effet.