Installer STAD

Installer STAD

Prérequis

Le module STAD doit être disponible pour Génération Experts. Pour savoir si STAD est disponible, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous en tant qu’Administrateur / Manager à l’application Génération Experts.
  2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Configuration tout en pressant la touche MAJ du clavier.
  3. Dans la liste des modules disponibles, recherchez STAD :
    • Si STAD est présent dans la liste, STAD est disponible ; rendez-vous dans votre espace client Génération Experts pour le télécharger.
    • Si STAD n’est pas présent, veuillez contacter Sage afin de l’acquérir.
      Une fois acquis, Sage met à votre disposition sur votre espace client Génération Experts une clé d’authentification. Pour savoir comment récupérer cette clé, cliquez ici.

Télécharger STAD depuis votre espace client Génération Experts

Pour télécharger STAD, rendez-vous sur l’espace client Génération Experts : https://experts-comptables.sage.fr

Espace client Génération Experts > Mon bureau > Utiliser mes logiciels > Mes mises à jour majeures

  1. Cliquez sur pour télécharger le fichier Setup STAD VXX.
  2. Passez à l’étape d’installation proprement dite.

Il est important de travailler avec une version de STAD compatible avec la version installée sur le serveur Génération Experts.
Dans l’exemple, STAD et Génération Experts sont tous les deux en version 20.

Installer STAD

Prérequis

  • Seuls les collaborateurs reconnus dans Génération Experts peuvent installés STAD sur leur ordinateur ; au cours de l’installation ils devront s’authentifier à STAD avec leurs données de connexion à Génération Experts.
  • La connexion à distance établie entre STAD et le serveur Génération Experts pour réaliser les opérations d’extraction / réintégration doit être sécurisée par la mise en place d’un réseau privé virtuel ou Virtual Private Network (VPN).
    Sans ce réseau privé virtuel, aucune communication ne peut s’établir entre STAD et le serveur Génération Experts.

Au cours de l’installation

Notez que certaines étapes sont à prendre en considération lors de l’installation.

Saisie de l’adresse IP

En tant qu’administrateur vous devez connaître l’adresse IP du serveur Génération Experts car vous devrez la saisir pendant l’installation.

Saisie du port d’accès au serveur Génération Experts

Cette information est également importante pour poursuivre l’installation car vous devrez la saisir également.
Pour connaître le port :

  1. Connectez-vous à l’application Génération Experts.
  2. Dans le menu Administration, cliquez sur Gestion du site.

    Le port est visible dans la partie Coala Http, zone Adresse.

Authentification à STAD

Au cour de l’installation, authentifiez-vous à STAD avec vos données de connexion à Génération Experts.

Installation de mise à jour

Si une fenêtre affiche des mises à jour à installer, installez-les.
Cette étape peut prendre plusieurs minutes.

A la suite de l’installation des mises à jour, redémarrez l’application avant de continuer.

Fin de l’installation

A l’issue de l’installation de STAD, un dossier Coala est enregistré sur le disque C:\ de l’ordinateur.
Ce dossier contient un fichier exécutable afin de démarrer l’application Génération Experts pour l’utiliser directement sur votre ordinateur.

Vous pouvez maintenant travailler à distance avec Génération Experts.