Comment télétransmettre les remises d’ordres bancaires ?

Comment télétransmettre les remises d’ordres bancaires ?

Sage Production Comptable Experts

Prérequis

Les fichiers de remises d’ordres de virements générés par Sage 100cloud Moyens de paiement sont télétransmis via Sage direct  ; il est donc impératif d’installer Sage direct sur chacun des postes des collaborateurs qui utilisent Sage 100cloud Moyens de paiement. Pour plus d’informations sur l’installation et l’utilisation de Sage direct, cliquez ici.

La base de données de Sage direct étant unique, veillez à bien distinguer les banques des dossiers clients à débiter ainsi que les banques des fournisseurs bénéficiaires des virements.

 

Exemple

Sage 100cloud Moyens de paiement génère un fichier de virements SEPA avec les fournisseurs destinataires et la banque à débiter du client.

Ce fichier porte le nom VIRSEPA[Abrégé de la banque].xml (exemple VIRSEPASG.xml si la banque du client à débiter est SG).

Ensuite dans Sage direct, il faut que la banque SG avec le contrat correspondant à ce client ait bien le service avec en nom de fichier VIRSEPASG.xml.
Si deux clients ont la banque SG, différenciez-les en mettant SGCL1 et SGCL2 en abrégé par exemple dans Sage 100cloud Moyens de paiement et dans le nom du fichier sur le service dans Sage direct.