Facturation

Si la clôture définitive est impossible à cause de factures non comptabilisées, comment y remédier ?


Outils > Utilitaires > Clôture définitive

En pleine clôture définitive, un message vous informe que des factures doivent être comptabilisées sur la période concernée pour finaliser la clôture définitive.

« Veuillez comptabiliser toutes les factures avant la clôture définitive. Période du 01/01/2019 au 31/12/2019. »

Pour ne pas prendre en compte ces factures bloquantes, effectuez la procédure suivante :

  1. Dans la partie Missions et Factures, accédez à la ligne Groupes de facturation.
  2. Dans le panneau Paramètres situé sur la droite, cochez l’option Aucune comptabilisation dans la comptabilité de l’entité.
  3. Relancez la clôture définitive.
Décochez impérativement l’option Aucune comptabilisation dans la comptabilité de l’entité après avoir réalisé la clôture définitive.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Aucun avis.
Veuillez patienter…

Participez à l'amélioration de cet article

Que manque-t-il à cet article ? Laissez votre commentaire puis identifiez-vous. Nous adapterons le contenu en fonction de vos commentaires dans les plus brefs délais. Seuls votre identifiant et votre commentaire seront visibles après modération.

   
 

Consultez toutes nos ressources.