Administrateur de cabinet

Administrateur de cabinet

Dans le cadre de la mise en place de la sécurité des données dans Sage Génération Experts, il est nécessaire de limiter les accès aux fonctions de paramétrage aux collaborateurs du cabinet.

Afin de répondre à cette exigence, une fonction d’administrateur a été intégrée dans votre application.

Mise en place

A l’installation de la version 18.5 ou de toute version ultérieure, aucun administrateur n’est défini dans Sage Génération Experts (GE).

A ce titre, le cabinet devra définir un administrateur de cabinet afin de sécuriser les accès à GE.

Seul un collaborateur qui possède un profil manager peut-être défini comme Administrateur.

L’activation de l’Administrateur s’effectue simplement comme suit :

  1. Se connecter avec le collaborateur qui sera Administrateur. Celui-ci doit disposer d’un profil manager.
  2. Accéder à l’Administration du site sur la page d’accueil de Sage Génération Experts.
  3. Administration | Gestion du site | Administrer le site | Entités

  4. Sélectionner le menu Traitement et S’activer en tant qu’administration du cabinet.
  5. L’ajout du premier administrateur via ce menu est une opération unique. La gestion des autres administrateurs s’effectuera ensuite via une interface réservée aux administrateurs.

  6. Valider le message de confirmation

Interface

Après l’activation du premier Administrateur de cabinet, le menu Traitement n’est plus visible.

Dans la liste de collaborateurs, une nouvelle signalétique permet de distinguer les administrateurs de cabinet :

En cliquant sur le collaborateur Administrateur de cabinet, un nouveau tiroir apparait avec 2 nouvelles options :

  • Gestion des administrateurs permet d’activer d’autres collaborateurs comme Administrateur ;

  • Gestion des mots de passe permet de gérer les mots de passe des collaborateurs.

Activation d’un autre collaborateur comme Administrateur de cabinet

A l’issue de l’ajout du premier administrateur, le paramétrage de nouvel Administrateurde cabinet pourra uniquement être réalisée par un collaborateur lui-même Administrateur.

L’activation d’un autre collaborateur comme Administrateur de cabinet s’effectue comme suit :

  1. Accéder à l’Administration du site sur la page d’accueil de Sage Génération Experts.
  2. Administration | Gestion du site | Entités

  3. Sélectionner le collaborateur à définir comme Administrateur.
  4. Activer le tiroir Administrateur du cabinet.
  5. Confirmer l’activation du nouvel Administrateur.

Par défaut, la gestion des administrateurs et la gestion des mots de passe ne sont pas actifs. Il vous appartient donc de définir les options que vous souhaitez donner aux administrateurs de votre cabinet.