Quelles règles de codage dois-je respecter ?

Quelles règles de codage dois-je respecter ?

Sage Production Comptable Experts

Pour éviter des anomalies, il convient de respecter un codage identique  entre Génération Experts et Sage 100cloud Moyens de paiement en ce qui concerne les comptes auxiliaires et les numéros de pièces.

Comptes auxiliaires

Sage 100cloud Moyens de paiement gère uniquement les codes des comptes auxiliaires en majuscules.

Pour éviter des anomalies lors du transfert des factures fournisseurs, assurez-vous que dans Génération Experts tous les codes des comptes auxiliaires fournisseurs respectent cette règle de codage.

Numéros de pièces

Sage 100cloud Moyens de paiement gère uniquement des numéros de pièces sur maximum 13 caractères majuscules et sans caractères spéciaux.

Pour éviter des anomalies, assurez-vous que tous les numéros de pièces dans Génération Experts respectent cette règle de codage.

Pour vous faciliter le contrôle et éviter des erreur, utilisez les compteurs automatiques des numéros de pièces définis au niveau de chacun des journaux
Exemple : FF20190000001 pour facture fournisseur de l’année 2019 avec un compteur sur 7 numériques soit une longueur de 13 caractères sans caractères spéciaux tels que – ou _ ou /

Longueur des comptes

Assurez-vous que les longueurs des numéros de comptes sont identiques entre Génération Experts et Sage 100cloud Moyens de paiement.