Mettre à jour un plan de remboursement

Mettre à jour un plan de remboursement

Investissements & Financements

Si vous avez fait modifier votre plan de remboursement par votre organisme prêteur, un nouvel échéancier vous a été remis.

Dans Génération Experts, mettez à jour l’ancien échéancier afin de prendre en compte le nouveau plan de remboursement. Pour cela, deux étapes sont nécessaires :

  • Création d’un échéancier dans Excel
  • Copier/coller de l’échéancier depuis Excel vers Génération Experts.

Création d’un échéancier dans Excel

Vous allez créer un échéancier dans Excel en rapport avec le nouveau plan de remboursement remis par l’organisme prêteur :

  1. Ouvrez Excel et saisissez l’ensemble du nouveau plan de remboursement remis par l’organisme prêteur.
  2. Enregistrez le fichier et gardez-le affiché à l’écran.
  3. Passez à l’étape suivante.

Copier/coller de l’échéancier depuis Excel vers Génération Experts

  1. Sélectionnez une période puis dans la liste centrale sélectionnez Emprunts pour accéder à l’emprunt à modifier.
  2. Déverrouillez la fiche Emprunt (sur la ligne d’emprunt > clic droit > Déverrouiller).
  3. Affichez le plan de remboursement (sur la ligne d’emprunt > clic droit > Plan de remboursement).
  4. Supprimez l’ensemble des données du Plan de remboursement.
  5. Depuis Excel, copiez le plan de remboursement.
  6. Dans le plan de remboursement de Génération Experts, collez les données copiées de Excel (Traitement > Coller).
  7. Fermez le plan de remboursement.
  8. Validez.
  9. Calculez l’emprunt (sur la ligne d’emprunt > clic droit > Calculer)
    L’emprunt a été modifié et reflète la réalité.