Modifier mon adresse e-mail Sage ID

Modifier mon adresse e-mail Sage ID

Si vous cherchez à modifier votre adresse e-mail Sage ID depuis Génération Experts (Dossier Permanent > Contacts dossier > sélection de votre nom) mais qu’un message vous averti que c’est impossible, regardez comment faire…

C’est en effet impossible d’effectuer cette modification au niveau des contacts comme au niveau de l’administration du site car vous disposez d’un compte Sage ID synchronisé avec Génération Experts ; la modification ne peut donc s’effectuer qu’en ligne. Pour cela :

  1. Dans Génération Experts, accédez à la gestion du compte Sage ID.

    Paramètres > Mon compte > Mon compte Sage ID > Gérer mon compte Sage ID

  2. Dans la page Sage ID, identifiez-vous avec l’adresse e-mail Sage ID puis continuez pour saisir votre mot de passe.
  3. Connectez-vous pour gérer votre compte.
  4. Accédez à la modification de votre adresse e-mail et renseignez la fenêtre Adresse e-mail.
    generation-experts-changer-email
  5. Cliquez sur Continuer.
    Un code de sécurité est envoyé sur la nouvelle adresse e-mail.
  6. Consultez votre messagerie pour récupérer ce code puis saisissez-le dans la fenêtre Saisie du code.

    Bien que l’adresse e-mail ait été modifiée, c’est toujours l’ancienne adresse e-mail qui s’affiche mais ceci est temporaire et sans effet.

  7. Cliquez sur Continuer.
    Il vous reste à appliquer vos modifications dans Génération Experts pour qu’elles soient prises en compte. Pour cela :
  8. Dans Génération Experts, accédez à la fonction Paramètres > Mon compte > Mon compte Sage ID > Synchroniser l’email de mon compte Sage ID.
  9. Saisissez votre nouvelle adresse e-mail Sage ID et votre mot de passe puis connectez-vous.
  10. Confirmez la mise à jour de l’adresse e-mail.
    Dans Génération Experts (Dossier Permanent > Contacts dossier > sélection de votre nom), l’ancienne adresse e-mail est remplacée par la nouvelle.