Que faire si le message « Le service CoalaHttp ne semble pas fonctionner » s’affiche au démarrage de Sage Génération Experts ?
Vous pouvez débloquer la situation en redémarrant les services locaux. Cette opération est légèrement différente en fonction de l’installation de Sage Génération Experts :
Prérequis
Avant de réaliser les opérations décrites ci-dessous, tous les utilisateurs de Sage Génération Experts doivent être déconnectés.
Installation en monoposte
- Au clavier, utilisez la combinaison de touches Windows + R pour afficher la fonction Exécuter de Windows.
- Saisissez le terme services.msc.
- Cliquez sur pour ouvrir le programme services.msc.
- Effectuez un clic droit sur le service SageCoalaHttpServeur pour accéder au menu contextuel puis cliquez sur Redémarrer ou Redémarrer le service.
- Répétez l’opération pour le service SageNetLocker.
Vous pouvez maintenant quittez la fonction Services de Windows et redémarrer Sage Génération Experts.
Si le message persiste, veuillez contacter l’assistance technique.
Installation en réseau ou serveur
- Connectez-vous sur le serveur avec un compte Administrateur.
- Au clavier, utilisez la combinaison de touches Windows + R pour afficher la fonction Exécuter de Windows.
- Saisissez le terme services.msc.
- Cliquez sur pour ouvrir le programme services.msc.
- Effectuez un clic droit sur le service SageCoalaHttpServeur pour accéder au menu contextuel puis cliquez sur Redémarrer ou Redémarrer le service.
- Répétez l’opération pour le service SageNetLocker.
Vous pouvez maintenant quittez la fonction Services de Windows et redémarrer Sage Génération Experts.
Si le message persiste, veuillez contacter l’assistance technique.
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