Facturation

Comment augmenter les honoraires de missions déjà reconduites ?


Cette méthode n’est réalisable que si vous possédez la clé GE.
  1. Dans la partie Périodes, sélectionnez la dernière période de l’année.
    Le mot Fin s’affiche à la fin des noms des missions.
  2. Dans Missions et factures, sélectionnez un nom de groupe (ou de dossier) dont vous souhaitez augmenter les honoraires.
  3. Effectuez un clic droit sur le groupe (ou dossier).
  4. Cliquez sur Mission >  Millésime > Augmenter les honoraires des missions.
  5. Validez la fenêtre Missions : augmentation des honoraires qui s’affiche.
    Un tableau s’affiche avec les différentes lignes du plan de facturation de chaque mission.
  6. Cliquez sur Traitement > Fixer une augmentation.
  7. Dans la fenêtre Définir le montant des règles, sélectionnez un type d’augmentation parmi les deux proposés :
    • Un taux d’augmentation,
      Puis, dans la zone Taux d’augmentation (%), saisissez un pourcentage d’augmentation.
      Si la zone Montant de la règle affiche une valeur, celle-ci n’est pas prise en compte.
    • Un montant,
      Puis, dans la zone Montant de la règle, saisissez un montant d’augmentation.
      Si les zones Taux d’augmentation (%) et Arrondi à (Euro) affichent des valeurs, celles-ci ne sont pas prises en compte.
      Si vous cochez Appliquer sur les règles CO au pourcentage, c’est le montant qui est pris en compte.
  8. Validez les saisies.
    Le tableau affiche les modifications effectuées dans les colonnes Mt ou %.
    Les honoraires sont augmentés pour la future période.

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