Comment effectuer un export des données vers Excel ?

Comment effectuer un export des données vers Excel ?

Sage génération Experts

Par défaut, les données exportées sont plus nombreuses que celles présentées dans la liste des dossiers. Une étape de paramétrage permet de restreindre les données à exporter.

Paramétrage

Paramétrez l’export le plus finement possible pour éviter d’exporter toutes les informations et de restreindre ainsi l’export aux données qui vous intéresse.

Administration > Gestion du site > Administrer le site

  1. Dans la fenêtre Par quelle configuration désirez-vous commencer ?, sélectionnez Etats.
  2. Validez.
  3. Dans Administration du site, sélectionnez l’état Liste des dossiers.
  4. Affichez l’onglet Export Excel.
    La liste affiche l’ensemble des données, celle-ci sont par défaut toutes sélectionnées.
  5. A partir de cette liste, vous pouvez :
    • Cocher les variables à exporter ou utiliser le clic droit pour tout cocher / décocher.

      Si vous n’êtes pas équipé d’une base SQL, seuls les champs suivants sont alimentés dans l’export : Extrait, Code, Nom, Groupe.

    • Modifier le nom des variables.
    • Ordonner les variables à l’aide des boutons   .
    • Réinitialiser la liste à l’aide d’un clic droit.
  6. Une fois le paramétrage effectué, fermez la fenêtre et passez à l’étape d’export des données.

 

Exporter les données vers Excel

  1. Ouvrez la liste des dossiers.
  2. Ordonnez et filtrez les données puis cliquez sur Exporter en Excel.
  3. Saisissez un nom au fichier Excel et sélectionnez un dossier de stockage.
  4. Enregistrez.
  5. Ouvrez le fichier d’export dans Excel pour vérifiez les données exportées.
    L’export a tenu compte de l’étape de paramétrage puis du filtrage des données.

    Si vous n’êtes pas équipé d’une base SQL, seuls les champs suivants sont alimentés dans l’export : Extrait, Code, Nom, Groupe.