La Marketplace faisant le lien entre Génération Experts et des applications tierce via une API Cloud, il est nécessaire d’activer le connecteur GE pour disposer de la Marketplace.
Activation du Connecteur GE
Pour activer le Connecteur GE, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 – Activer le Connecteur GE dans Génération Expert
- Accédez à la tuile Paramétrage Marketplace.
Si des doublons de contacts de type collaborateur ont été détectés, vous êtes invité à les réparer dès maintenant.
Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas activer la Marketplace.
Si vous avez cliqué sur , cliquez de nouveau sur la tuile Paramétrage Marketplace. - Une fois les doublons supprimés, reprenez .
- Passez à la page suivante.
- Renseignez votre Code client Sage et un N° de facture Sage.
Ce Code client Sage figure sur la facture que vous avez reçue de la part de Sage. - Sélectionnez l’Entité correspondante à activer dans la liste.
Il suffit d’activer une seule entité pour le connecteur. La fonction peut être ensuite utilisée par les autres entités.
Si vous disposez de plusieurs Entités, choisissez celle qui correspond le plus à votre compte client Sage (siège social, site principal, etc.) - Passez à la page suivante.
Les éventuelles erreurs détectées sont mises en évidence par un pictogramme. - Désignez l’Administrateur de référence parmi les collaborateurs.
Cet administrateur de référence permet d’accéder aux services du Connecteur GE. - Passez à la page suivante.
Un e-mail est envoyé à l’Administrateur de référence afin de créer un compte Sage ID nécessaire à l’utilisation de la Marketplace. - Fermez l’assistant sur
Le message suivant s’affiche : Pour des raisons de sécurité, le certificat d’authentification au Connecteur GE a expiré.Ce certificat est indispensable au fonctionnement du Connecteur GE (dont LinkUp).Il est nécessaire que l’administrateur de référence XXX s’identifie de nouveau via le menu Traitements / Connecteur GE / Administrateur de référence / Authentifier le compte de l’administrateur de référence.
. - Passez à l’étape suivante.
Étape 2 – Créer le compte Sage ID de l’Administrateur de référence
- Consultez la messagerie de l’Administrateur de référence et ouvrez l’e-mail correspondant.
- A partir de l’e-mail, cliquez sur .
- Dans la page de création de votre compte Sage ID, définissez votre mot de passe.
- Enregistrez pour confirmer la création de votre compte Sage ID.
- Passez à l’étape suivante.
Étape 3 – Authentifier l’Administrateur de référence dans Génération Experts
- Redémarrez Génération Experts.
- Accédez au menu Traitement > Connecteur GE > Administrateur de référence > Authentifier le compte de l’administrateur de référence.
- Authentifiez le compte Administrateur de référence en saisissant l’adresse e-mail et le mot de passe définis à l’étape 2.
- Cliquez sur
Cette authentification reste valable 6 mois.
Vous pouvez maintenant mettre à disposition de vos collaborateurs les applications de la Marketplace.
.
Suivez toute l’actualité de Sage.